Au sujet des résultats obtenus, tous s'avèrent positifs.
Pour répondre plus facilement à la problématique, j'ai divisé celle-ci en plusieurs hypothèses.
La première consistait à vérifier si un élève allait au-delà de ses capacités avec l'aide d'un expert. Suite à ce travail et aux différentes activités qui ont permis de vérifier cette hypothèse, je peux dire qu'elle s'avère vraie.
En effet, la présence du rose dans les réponses de l'élève une fois que l'activité était réalisée avec le professeur montre que l'étudiante allait au-delà de ses capacités. Elle se corrigeait, complétait et améliorait ses réponses grâce aux indices du professeur.
La seconde hypothèse consistait à vérifier que les notions d'étayage et de zone proximale de développement faisaient du professeur un véritable accompagnateur. Cette hypothèse elle aussi semble s'être vérifiée. La zone proximale de développement permettait de mettre en évidence ce que l'élève devait encore retravailler avec l'aide de l'expert. L'étayage, lu,i donnait des indices au professeur quant à ce qu'il devait mettre en place pour aider son élève.
La troisième hypothèse devait servir à vérifier si le projet professionnel tel qu'il était réalisé permettait à l'étudiante d'atteindre les objectifs visés. Une fois de plus je peux répondre oui, car l'étudiante l'a confirmé elle-même à plusieurs reprises et davantage encore au post-test.
Enfin, je devais vérifier que l'apprentissage de la langue était au service du projet et réciproquement. L'étudiante a confirmé cette hypothèse également. De plus, je peux considérer que grâce à la méthodologie, l'étudiante posait des questions en rapport avec la langue et améliorait celle-ci de jour en jour.
Remarque:
Si vous souhaitez lire le bilan complet, vous pouvez consulter la conclusion en cliquant sur ce lien.