Le pré-test

Le pré-test a pour but d'évaluer les prérequis de l'étudiante. En effet, le professeur expert vise à définir les représentations de l'étudiante.

 

Le pré-test  aborde plusieurs points.

Grâce aux questions allant de A à F, le professeur évalue les représentations de l'étudiante quant au projet professionnel.

Avec les questions allant de G à J, le professeur questionne l'élève sur sa vision du métier que ce soit en Espagne (pays d'origine) ou en Belgique.

Les questions K et L, elles, permettent de comprendre comment se sent l'étudiante face aux épreuves professionnelles qui l'attendent.

Enfin, les dernières questions visent à identifier les manques linguistiques ou autres ainsi que les personnes ressources, telles que le professeur expert, qui pallieront ces manques.

 

D'un point de vue méthodologique, le professeur distribuera le questionnaire à l'étudiante. Il lira la consigne et les différentes questions et ensuite n'interviendra plus. Ce questionnaire sera repris mais ne sera pas corrigé. En effet, les réponses sont propres à l'élève. Par conséquent, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses.

 

Ce questionnaire est un indicateur tant pour le professeur, qui établira la leçon avec plus de précision, que pour l'étudiante, qui pourra voir son évolution en comparant le pré-test et le post-test.

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Document élève: le pré-test
En téléchargeant ce document, vous retrouverez les différentes activités réalisées par l'étudiante durant le pré-test.
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